Rester assis endommage la santé: solutions

Être assis longtemps réduit l’espérance de vie. Étude1Étude2Étude3.
En gros, cela démontre que le fait de rester assis longtemps comme au travail ou devant la télévision donne des maladies cardiaques et augmente les risques de cancer. Faire du sport après ne résout pas le problème.

Alors, comment réduire le temps passé assis? Soit en travaillant debout soit en prenant de nombreuses pauses.

Cela fait un an que je travaille debout avec un peu de marche et parfois assis à un bureau. Je suis bien installé grâce à du recyclage. Je profite d’une excellente lumière plein spectre de 500 à 1500 lux sur la surface de travail comme luminothérapie. Les 3,6M pixels de mes deux écrans me donnent une bonne productivité, yay!
Poste de travail debout

Autre option: Des pauses de marche renversent l’effet négatif de rester assit longtemps. Étude. Merci Pascale.

Entraînements du samedi matin au Mont-Royal

Les coureurs du club, les invités et le coach se réunissent tous les samedis matins à 8:00 pour courir au Mont-Royal pour une belle longue course d’entraînement.

Nous courons dehors été comme hiver, habillé selon la météo. La nature et la vue sont à leur meilleur. C’est une expérience fantastique quelque soit votre niveau. Les plus solides peuvent se dépenser dans les grands escaliers!

Les courses du club le samedi débutent à 8:00 à la station de métro Mont-Royal (470 Avenue du Mont-Royal E Montréal, QC H2J 1W4). Elles sont gratuites et ouvertes à tous, membre ou non.

Goûtez-y, vous allez adorer!

Mont-RoyalCourse au Mont-Royal

Entraînements du mardi soir au centre Claude-Robillard

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Les coureurs du club, les invités et le coach se réunissent tous les mardis soir à 18:30 au Centre Claude-Robillard, à la salle Omnisport pour une solide séance d’entraînement par intervalles.

La piste intérieure a été rénovée en 2014. Bien au chaud et avec de nombreux coureurs, c’est une expérience fantastique quelque soit votre niveau.

L’entrainement comporte, après l’inscription :
– Stationnement gratuit ou accès à pied du métro Crémazie
– Tour du centre et présentation du programme pour les nouveaux
– Vestiaires, casiers, douches
– Évaluations de niveau et identification des vitesses et temps cibles
– Réchauffement
– Exercices (workout)
– Capsules conseils
– Intervalles
– Suivi individuel de l’entraînement
– Récupération
– Suivi personnalisé du plan d’entraînement

Goûtez-y, vous allez adorer!

1000 Avenue Émile Journault, Montréal, QC H2M 2E7
(514) 872-6900
CCR

Non au laxisme des chronométreurs

En tant que coureur, j’ai été témoin ou victime du laxisme de certaines organisations de chronométrage. J’espère ne jamais l’être en tant qu’organisateur.
– 2015-02-15 Sur un célèbre 21.1km, de plus de 1000 coureurs inscrits, dans un corridor serré, les temps de départ au tapis sous l’arche ne sont pas enregistrés. C’est le moment du départ qui fait fois du temps de départ de tout le monde même s’il faut jusqu’à 30 secondes de trottinage pour passer la ligne de départ. Ajoutant ainsi au temps des coureurs. Cette procédure est acceptable seulement aux courses au départ très large ou à moins de 100 coureurs.
– 2014-04-26 Suite à un populaire 10km, j’ai reçu menaces et insultes d’une directrice de chronométrage pour m’être plaint des délais de remises des temps (4h) à cause d’une mauvaise logique d’émission des résultats.
– À plusieurs reprises, des coureurs manquant des temps intermédiaires ont eu des entrées manuelles de temps intermédiaires farfelus, sans vérifications s’il s’agit de trichage.
Je suis confiant que de nouvelles compagnies de chronométrages sauront offrir un service avec plus de gros bon sens et plus d’intégrité.

Pieds plats et pronation sans relation avec les blessures

Encore une fois, la science nous dit l’inutilité de corriger la pronation ou les pieds plats dans les souliers pour réduire les blessures.
Alors il faut revenir à un bon plan bien suivi pour prévenir les blessures et c’est justement ce que nous offrons.

Voir l’article de M. Blaise Dubois :
http://www.therunningclinic.ca/blog/2015/02/foot-posture-as-a-risk-of-lowerlimb-overuse-injury-a-systematic-review-and-meta-analysis/

Fondation du club de course Titane

Le club Titane est fondé en janvier 2015 par Alexandre Emond. clubtitane.ca
Sa mission est d’offrir des services d’entraînements de course à pieds performants, attentionnés, personnalisés, suivis et sécuritaires.

Le titane est un métal gris très performant utilisé dans les industries de pointes.

Le club est ouvert à tous les niveaux, incluant les débutants.

Les services et communications sont adaptés aux sourds et aux malentendants, pour leur offrir une excellente expérience.

Consultez le site pour connaître les services, les horaires d’entraînement et les coûts.

Titane