Nouveau service pour les sourds et malentendants : coaching par internet

Dans le but de rejoindre plus de sourds et malentendants, nous avons développé et offrons maintenant un service de coaching par internet (courriel ou Messenger). Ces services sont offerts pour le même prix que le service personnalisé de coaching avec plan.
Les principaux éléments sont :
– L’évaluation complète de coureur.
– L’identification de ses objectifs, forces et faiblesses.
– La préparation d’un plan personnalisé d’entrainement.
– Notre outil web exclusif.
– La formation sur les bons principes sportifs et trucs d’entrainement.
– Le suivi de l’entrainement.
– La préparation aux compétitions.
– Notre groupe privé de discussion avec les amis coureurs.

Parordi

Jean Lespérance : un coureur exceptionnel

Jean a fait un bon temps au marathon de Ottawa 2014 qui lui assurait sa première qualification pour le marathon de Boston. Il a ensuite réalisé de très bons 5 et 10km mais un décevant marathon de Montréal. Il m’a alors demandé de le coacher.
Jean a beaucoup de cœur à l’entrainement mais il n’avait pas de bonnes méthodes d’entrainement.
Et bien, il semble qu’avec l’aide du Club Titane, il a fait beaucoup de progrès. Son record de marathon a été amélioré de 12 minutes à Boston hier. Avec un entrainement « Spécial Boston », il a vaincu les côtes et le mauvais temps avec brio. Bravo Jean, quel exploit!

Nutrition pré-marathon

Ce que nous comprenons de la science de la nutrition pour améliorer la performance lors d’un marathon est de consommer 3 jours avant :
– Plus de glucide pour augmenter les réserves de glycogène et réduire la faiblesse du 35e km.
– Plus de nitrates pour augmenter la vitesse légèrement.

J’ajouterais une bonne nutrition aussi, soit des aliments entiers de source végétales. Donc :
– Des grains entiers pauvres en protéines comme le blé, l’avoine et le riz.
– Des fruits.
– Patates douces.
– Une boisson sportive pour habituer le corps au sucre fournis lors de la course.
– Du jus de betteraves.
Bon marathon!